Mission de promotion du CEJA en Afrique de l’Ouest

Benin

Audiences

Du 1er  au 4 juillet 2017, la délégation conjointe du CEJA, du CURML et de l’ESC a été reçue en audience par le Ministre béninois de la santé, Son Excellence Dr Alassane SEIDOU ainsi que par le Vice-recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Prof. Maxime da-CRUZ, Vice-recteur de l’UAC et de  son équipe en charge des services opérationnels et de la coopération internationale.

La délégation conjointe a rendu visite à plusieurs autorités  académiques, notamment le Titulaire de la Chaire Unesco des droits de la Personne et de la Démocratie, le Vice-Doyen de la Faculté de Droit et de Science Politique, le Doyen de la faculté des Sciences et de la Santé et ses Vice-doyens, le Directeur du Centre d’Études Sociologiques et de Science Politique. Elle s’est également entretenue avec le Directeur des Services judiciaires du Ministère de la Justice du Bénin.

Rencontre avec le Vice-recteur et l’équipe de la coopération internationale de l'UAC

Rencontre avec le Titulaire de la Chaire Unesco et son équipe

Rencontre avec le Ministre de la santé béninois et son équipe


Conférence à l’Université d’Abomey-Calavi

 

La délégation a pu animer une conférence présentant les programmes de formations ainsi que les institutions organisatrices.

Dans son exposé, la Professeure Silke Grabherr a défini le contenu de la médecine légale et les différents autres secteurs d’activités du CURML.

La Dr Đurđica Hazard a mis l’accent sur l’importance de la science forensique dans le cadre de l’investigation criminelle.

Le Dr Ghislain Patrick LESSENE a présenté les deux programmes spécifiques à l’Afrique, notamment leur contenu, les publics cibles et leur importance pour le Bénin et l’Afrique.

 

 Pour en savoir plus, lire le rapport de la mission ( Cliquez ici >>> )

 

Événements du CEJA

Déclaration du CEJA

« Une Afrique bâtie sur le droit »

Nous, juristes africains, profondément préoccupés par la situation dramatique aux plans politique, économique et social dans laquelle vit la majorité des populations africaines alors que ce beau continent regorge d’immenses atouts humains et de ressources naturelles susceptibles de  combler tous les besoins  fondamentaux des peuples africains ;

Considérant que la patrimonialisation du pouvoir conduit à la mauvaise gouvernance et à la déliquescence des Etats africains tout en perpétuant l’ignorance des règles et valeurs tant universelles qu’africaines;

Lire plus >>>

CEJA - Espace Membres

CEJA - Restez informé sur l'actualité

Partenaires du CEJA... ICI >>>

--------     Centre d’Etudes Juridiques Africaines (CEJA)
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Tél: +41 (0) 76 594 73 88
@mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------               --------    

Contact

Webmail

S5 Box

Login