Enseignement

 

Formations à distance du CEJA

La formation à distance est d’une durée de 8 semaines. Elle est composée d’enseignements, de travaux individuels et de discussions générales virtuelles de 90 minutes, une fois par semaine. Dans l’intervalle, les formateurs restent disponibles pour des questions spécifiques par e-mail.

Les cours sont dispensés par les enseignants du CEJA qui disposent tous une expertise et une expérience avérées dans la matière enseignée. Pour chaque cours, les objectifs visés par la formation ainsi que les connaissances que les participants peuvent acquérir à l’issue de la formation sont clairement indiqués.

Les cours seront sanctionnés par une attestation de réussite sur la base d’une évaluation à la fin du cours.

Les thèmes développés:

 

Droits de l'homme en Afrique

Droit de la détention en Afrique

 

Droit et pratique de l’Union africaine

 

Événements du CEJA

Déclaration du CEJA

« Une Afrique bâtie sur le droit »

Nous, juristes africains, profondément préoccupés par la situation dramatique aux plans politique, économique et social dans laquelle vit la majorité des populations africaines alors que ce beau continent regorge d’immenses atouts humains et de ressources naturelles susceptibles de  combler tous les besoins  fondamentaux des peuples africains ;

Considérant que la patrimonialisation du pouvoir conduit à la mauvaise gouvernance et à la déliquescence des Etats africains tout en perpétuant l’ignorance des règles et valeurs tant universelles qu’africaines;

Lire plus >>>

CEJA - Espace Membres

CEJA - Restez informé sur l'actualité

Partenaires du CEJA... ICI >>>

--------     Centre d’Etudes Juridiques Africaines (CEJA)
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Tél: +41 (0) 76 594 73 88
@mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------               --------    

Contact

Webmail

S5 Box

Login