Archives

 

Du 1er au 3 juillet 2016, le Directeur exécutif  du CEJA a tenu  des réunions à Montreal .  Il s’est entretenu avec M. Manaribona Amissi, Professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Les discussions ont porté sur la représentation du CEJA en Amérique du Nord, l’organisation de cours d’été, de séminaires et colloques visant à donner plus de visibilité au droit africain ainsi que l’accès aux travaux et recherches sur le droit africain menés au sein des institutions académiques canadiennes. LE CEJA se réjouit de l’accord du Professeur Manaribona Amissi d’être le Représentant du CEJA dans cette partie du monde.

Une rencontre a également eu lieu entre le Directeur exécutif du CEJA et Maître Alexander Abotsi, avocat et docteur en droit, spécialiste du droit constitutionnel en Afrique. Il a été envisagé l’opportunité pour Me Abotsi de diriger le cours en ligne sur le droit constitutionnel en Afrique que le CEJA compte proposer au public.

Enfin, le Directeur exécutif du CEJA a rencontré M. Pierre-Paul Lemyre, chargé du développement de la société LEXUM, spécialisée dans la numérisation des documents juridiques. Les échanges ont porté sur le renforcement des capacités des institutions africaines en matière de recherche et de numérisation des textes juridiques nationaux.

Événements du CEJA

Déclaration du CEJA

« Une Afrique bâtie sur le droit »

Nous, juristes africains, profondément préoccupés par la situation dramatique aux plans politique, économique et social dans laquelle vit la majorité des populations africaines alors que ce beau continent regorge d’immenses atouts humains et de ressources naturelles susceptibles de  combler tous les besoins  fondamentaux des peuples africains ;

Considérant que la patrimonialisation du pouvoir conduit à la mauvaise gouvernance et à la déliquescence des Etats africains tout en perpétuant l’ignorance des règles et valeurs tant universelles qu’africaines;

Lire plus >>>

CEJA - Espace Membres

CEJA - Restez informé sur l'actualité

Partenaires du CEJA... ICI >>>

--------     Centre d’Etudes Juridiques Africaines (CEJA)
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Tél: +41 (0) 76 594 73 88
@mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------               --------    

Contact

Webmail

S5 Box

Login