Représentants
    

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  
       

Balthazar NZIRAKISHIMIRIZO est titulaire d’un Master of Advanced Studies in Humanitarian Action de l’Université de Genève (Suisse) et d’une Licence en Droit de l’Université Nationale du Rwanda.


Il a exercé les responsabilités de Chargé de Programme pour le compte du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie/AJCB (Association des Juristes Catholiques du Burundi). De 2011 à 2016, il a été le Chargé d’Action Juriste Senior auprès de l’ONG RCN Justice & Démocratie. De 2004 à 2009, il a été le Coordinateur de bureau de l’ONG ACCORD. Il a également exercé les fonctions de juge auprès du Tribunal de Grande Instance de Ngozi de 2001 à 2004.

Consultant indépendant  en évaluation des projets et/ou des programmes régionaux ou nationaux, il a été évaluateur externe du programme régional foncier (Burundi, République Démocratique du Congo) au Bureau de la Coopération Grands-Lacs de la Direction au Développement à la Coopération Suisse.

Balthazar NZIRAKISHIMIRIZO est auteur de divers rapports et études et a également collaboré à la rédaction d’articles ainsi que des publications sur le droit coutumier burundais, notamment les pratiques conciliatrices.

Fervent défenseur des droits de l’homme, Balthazar NZIRAKISHIMIRIZO est le coordinateur de  l’Association des Juristes Catholiques du Burundi.


Adresse à Bujumbura                      
Immeuble UCAR 2
Boulevard du Peuple Murundi
BP 5741 , Bujumbura
Tél : 257 214684
Portable : 257 79 915 516
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Événements du CEJA

Déclaration du CEJA

« Une Afrique bâtie sur le droit »

Nous, juristes africains, profondément préoccupés par la situation dramatique aux plans politique, économique et social dans laquelle vit la majorité des populations africaines alors que ce beau continent regorge d’immenses atouts humains et de ressources naturelles susceptibles de  combler tous les besoins  fondamentaux des peuples africains ;

Considérant que la patrimonialisation du pouvoir conduit à la mauvaise gouvernance et à la déliquescence des Etats africains tout en perpétuant l’ignorance des règles et valeurs tant universelles qu’africaines;

Lire plus >>>

CEJA - Espace Membres

CEJA - Restez informé sur l'actualité

Partenaires du CEJA... ICI >>>

--------     Centre d’Etudes Juridiques Africaines (CEJA)
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Tél: +41 (0) 76 594 73 88
@mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------               --------    

Contact

Webmail

S5 Box

Login