Le comité de direction du CEJA

 

    

Coordinatrice de recherches

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  
       

Cécile DUCLAUX-MONTEIL OTT est docteure en droit international et comparé de l’environnement. Consultante indépendante,  elle a travaillé pour plusieurs ONG européennes et africaines. Elle est également chercheure associée au Centre de Droit International de Lyon 3 et chargée de cours depuis 2011 auprès de plusieurs universités africaines et du Maghreb, notamment, le cycle Licence-Master en droit de l’Institut des Hautes Etudes de Sousse, Tunisie (2011-2013 ), le Master du Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire de Genève CERAH (2012), le Master 1, Droit public, de l’Université Omar Bongo, Libreville,(2013-2014), et depuis 2015 le Master 2, Droit et politiques de l’environnement, de l’Université Senghor-Campus Burkina.

De 2013-2014, Cécile DUCLAUX-MONTEIL OTT a été Juriste associée travaillant sur le Gabon pour le compte de ClientEarth (Londres) dans le cadre du Projet, Renforcement des capacités juridiques de la société civile, des communautés locales et autochtones à travers une approche transversale de la gestion des  ressources naturelles. De 1995-2000, Elle a été consultante/formatrice de ODECCO (Organisme d’Études, de Développement et de Conseils),  Yaoundé puis en 2014 pour l’ONG ALISEI, Libreville.

Cécile DUCLAUX-MONTEIL OTT a également réalisé un certain nombre d’études et de publications relatives au droit de l’environnement et aux libertés fondamentales dans les contextes africain et européen. Elle collabore à de nombreuses recherches sur les évolutions du droit forestier en Afrique. Elle est membre du groupe d'experts de la gouvernance forestière en Afrique Centrale (COMIFAC) et du Réseau des Juristes africains spécialistes de l’Environnement (RJAE).

Publications du Dr Cécile Duclaux-Monteil Ott

      

  

   

Événements du CEJA

Déclaration du CEJA

« Une Afrique bâtie sur le droit »

Nous, juristes africains, profondément préoccupés par la situation dramatique aux plans politique, économique et social dans laquelle vit la majorité des populations africaines alors que ce beau continent regorge d’immenses atouts humains et de ressources naturelles susceptibles de  combler tous les besoins  fondamentaux des peuples africains ;

Considérant que la patrimonialisation du pouvoir conduit à la mauvaise gouvernance et à la déliquescence des Etats africains tout en perpétuant l’ignorance des règles et valeurs tant universelles qu’africaines;

Lire plus >>>

CEJA - Espace Membres

CEJA - Restez informé sur l'actualité

Partenaires du CEJA... ICI >>>

--------     Centre d’Etudes Juridiques Africaines (CEJA)
Rue des Savoises 15
CH-1205 Genève
Tél: +41 (0) 76 594 73 88
@mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--------               --------    

Contact

Webmail

S5 Box

Login